> Le Blog < - > La Galerie < - > Le Forum <
- > Facebook < -

Revenant tout juste de vacances du beau pays de Fritz le Guadeloupeen, j’ai juste eu le temps de prendre mes affaires de supporter pour récupérer le dernier TGV pour Lorient. Voyage sans histoire se résumant à 3h de sieste très utile pour récupérer du décalage horaire (6h). Mon voisin (heureux présage ?) m’a souhaité une bonne soirée lors de ma descente à la gare.

Il était 18h45 quand je me suis retrouvé sur le quai de la gare… Il ne fallait pas trainer… Passage par l’hôtel pour déposer le PC et les chargeurs de batteries sources d’emmerdes lors de la fouille. La fille de l’hôtel m’a fourni un plan de la ville… Excellente nouvelle le stade des Merlus se trouve en plein centre ville… juste à côté de l’hôtel de ville à 15 minutes a pied de l’hôtel…

19h15 : l’heure est venue pour moi de me rendre sur les lieux en flânant dans les rues pour prendre l’ambiance d’avant match. C’est seulement aux abords du stade que les premiers supporters apparaissent… Des jeunes par centaines, membres des clubs de football de la région. Tentative d’entrée par le virage sud réservé aux Ultra Merlus… Echec…

merlu ultra

> Lire la suite <

Pour ce déplacement un vendredi, la distance n’est pas trop longue donc on part sur le coup des 14h à 3 UG direction la montagne qu’on verra que de loin en fait… On arrive dans la capitale du Dauphiné (je vous rassure c’est pas la capitale du gratin …) vers les 17h puis direction la gare, 2/3 chants pour se faire remarquer et on est dans le hall pour récupérer un de nos membres de la section paris.

18h30 : on arrive enfin devant le stade. Balade autour pour voir si nos joueurs nous on laissé des invits mais rien… arf ça fait chier va falloir payer !! On rejoint ensuite l’endroit où on rentrera dans le stade ,on rencontre quelques Red Kaos avait qui on discutera un peu de leur 3 interdit de stades dernièrement puis, avec le responsable de la sécu qui nous arrangera le prix pour les places (sympa). Une fois le bus du CDS arrivé, on est accompagné puis fouillé avant de pénétrer dans la tribune.

kop UG grenoble

> Lire la suite <

Après le nul de cette semaine lors du match en retard contre Châteauroux, ce match était une fois de plus très capital pour l’avenir du club si on veut jouer une 34éme saison consécutive au haut niveau.
La journée s’étant passé à la salle multimédia de la ville de Gueugnon pour présenter notre site Internet dans le cadre de la fête de l’Internet, on se retrouve vers les 19h au stade. On sera une fois de plus que 6 UG présents (faute de nombre et je me répète à chaque CR la qualité et surtout la motivation est bien pressente).

Drapeaux et étendards au coup d’envoi à l’arrache vu qu’on s’est laisser surprendre par l’entrée rapide des joueurs sur la pelouse.

> Lire la suite <

On poursuit notre mise à jour du calendrier avec un nouveau match en retard cette fois ci contre une équipe du haut de classement).
Plus de 2000 personnes seront présente mais que 5 UG (on continue la galère de ce coté là).
Le public ne suivra que 2/3 fois donc bien rien de folichon

Çà n’empêchera pas d’être une fois encore à la hauteur avec des chants sans discontinuer pendants 90 min.
Aucun supporters castelroussins présents.

 

By Oliv’

————————–

Réactions et commentaires sur le forum rubrique “Ultras Gueugnon”

La LFP ayant eu le bon plan de mettre ce match un jeudi, on doit composer avec le peu de monde que nous avons de disponible; on sera que 2 à partir à 6h30 pour un voyage long par les nationales et nous voilà après plus de 600km arrivé sur les coups de 16h. Un p’tit coup de portable et les uw97 (avec qui nous entretenons de très bons liens d’amitié) nous récupère et nous voilà embarqué pour l’apéro d’avant match.

18h on rejoint le stade, on récupère nos invits et on apprend que notre 3eme larrons venant de paris a du mal a se sortir des embouteillages de la capital et sera en retard (il arrivera juste avant la fin de la premières mi-temps).
Fouilles poussées par les bleus qui font déplier drapeau et bâches. On leur demande ce qu’ils cherchent, ils nous répondent “des fumis” ; tin c’est con pour eux vu qu’on en avait pas …

bache exterieur

> Lire la suite <

Ça aurait du être le match de l’année, cela fut le match de la déroute de l’année…

On se faisait donc un plaisir de recevoir le leader de la L1 pour ce quart de final de CDL avec un stade plein (que 8000 personnes pour cause de travaux de la nouvelle tribune. Places vendues en 2 jours)

Tout commença par l’obligation de revenir pour nous pour ce match en tribune C, on rentre au stade de bonne heure car nous savons d’avance que cela sera le bordel… On bâche normalement et attendons patiemment que le stade se remplisse, on s’apercevra vite que ça sera bien plein et on se retrouvera qu’a 7 tous en bas de la première. On “négocie” avec les gens autours de nous sur le fait qu’on restera quoiqu’il arrive debout et que la bâche ne bougera pas de place. A 10 min du coup d’envoi, on sent la pression monter. On commence la distribution des éléments de l’animation.

tifo coupe carton

> Lire la suite <

15 jours après avoir reçu les nancéens en coupe de la ligue, on les reçoit de nouveaux pour le compte du championnat.
On retrouve des connaissances sur le parking du “champion” et on passe donc 2 heures à squatter et discuter avec des SN et le J9 des RS…

Vers 19h15 on rejoint le stade, on ne sera que 6 UG présents… C’est de plus en plus galère pour nous !! Alors que ce match est capital dans ce championnat de fou où les places seront chères pour ne pas descendre en national.

Sortie de drapeaux et étendards à l’entrée des joueurs, minute de silence pour Albert Batteux et le major de la compagnie de gendarmerie de Gueugnon qui était un supporter acharné du FCG décédé cette semaine d’une cruelle maladie. Malgré notre faible nombre, on sera bien présent au niveau chant sans discontinuer une nouvelle fois pendant 90 min. Bon délire torse-nu après nos 2 buts et avec le plaisir de faire chanter la tribune B.

> Lire la suite <

Caen - Gueugnon [27e journée]

février 22nd, 2003

8H00 : Après les péripéties de la veille pour savoir qui vient, on est plus que 3 UG à partir de Gueugnon
12h15 : On arrive en Ile de France pour récupérer Xav notre UG section Paris, on prend l’apéro (hop un p’tit ouzo…) puis on déjeune chez lui (merci a ses parents pour l’accueil).
14h45 : Il est l’heure de reprendre la route pour rejoindre la Normandie.
17h15 : Après avoir ravitailler la voiture, on rejoint le stade d’Ornano, on retrouve des ” MiNi-Keums” en particulier ceux de l’irc et on va squatter un bar ou se rejoint par un parisien qui est sur l’irc aussi.
19h00 : On rejoint notre véhicule, récupération du matos et direction le parcage fouille correct par 4/5 policiers. On bâche avec surtout l’apparition pour la première fois de la p’tit bâche “UG Paris “.
20H00 : Entrée des 2 équipes sur la pelouse : drapeaux et étendards de sortie pour nous. Chants en continus ou presque malgré qu’on soit que 4… 35 min de section torse nu pour 2 d’entre nous en 1ere, la totalité de la 2eme pour plus qu’un seul. Drapeaux agités constamment par notre section Paris (vu que l’on voit pas souvent, faut bien l’occuper à quelques choses ) ,  bon délires malgré le score très lourd.

drapeaux UG caen

> Lire la suite <

Gueugnon - Le Mans [20e journée]

février 18th, 2003

Horaire inhabituel (19h) pour notre 1er de nos 4 matchs en retard. On se retrouve à une bonne douzaine d’UG.

Confettis (préparé par notre jeune garde), drapeaux, étendards à l’entrée des 2 équipes. Chants en continue pendant 90 min mais pas vraiment moyens d’avoir des moments de folie vu la physionomie de la rencontre pour ce match qui fut bien moyen de la part des 2 équipes

Les joueurs oublieront même de nous saluer !!

Coté manceaux: 4 personnes avec juste une bâche “Fanatics” qui resteront assis pendant tout le match je me demande si ils se sont levés sur le but..

 

By Oliv’

————————–

Réactions et commentaires sur le forum rubrique “Ultras Gueugnon”

Gueugnon - Nancy [8e CDL]

février 14th, 2003

En ce jour de la saint-Valentin, on allait enfin jouer ce 8éme de final qui allait attribuer au vainqueur le droit de recevoir MONACO pour les quarts de finale de cette épreuve qui est la coupe de la ligue.

RDV était pris pour nous des 16h et jusqu’à 18h pour mettre en place un tifo dans la tribune B, +de 800 feuilles seront posé et ensuite retour à la maison pour l’apéro afin de patienter avant de retourner au stade.

19h50 : Le doute nous envahit devant le fait que la tribune est très très loin d’être pleine.

20h00 : Les joueurs pénètrent sur la pelouse. La tribune lève les feuilles jaunes et bleues disposées de façons à prolonger et imiter les protections des travaux de la nouvelle tribune en cours de construction. Résultat très moyen (en attendant de voir les photos) car trop d’endroit où il manquait du monde. Mais bon malgré cela, le positif c’est que nous savons le groupe capable de se mobiliser et réaliser des animations sympa.

> Lire la suite <

Après 2 matchs consécutifs reportés (Châteauroux et celui à Créteil) on retrouve notre bon vieux stade.

On a décider de renouveler une fois de plus l’expérience de la latérale B, choix qui s’avéra judicieux en fin de match. On est que 7 UG présent mais ça on commence à en prendre l’habitude malheureusement ou heureusement car au moins ceux qui sont là sont motivés et tire pas au flanc pour chanter.

MINUTE DE SILENCE EN MEMOIRE A RICHARD notre kiné qui vient de disparaître.

UG

> Lire la suite <

Match de reprise pour notre club (nous avons quand même 3 matchs de retard) et pour nous également.

Durant cette mini-trêve, on avait évoqué, entre quelques membres, la possibilité de changer de tribune (car vu le peu de fréquentation de la Est, surtout lorsque qu’il y a intempérie, lors des matchs en semaine, on se sent bien isolé du public Gueugnonnais). L’occasion nous est donné avec cette météo fort capricieuse, nous décidâmes d’aller en tribune latérale du coté où il y a le maximum de jeunes ainsi que des jeunes invités du club.

Bâchage, sortie des drapeaux et étendards au coup d’envoi chant plus que constant et sans discontinuer pendant les 90 min avec de bon délire, section torse nu pendant quelques minutes et agitation régulières des drapeaux. Quelques joueurs viendront nous saluer à la fin du match.

> Lire la suite <

Gueugnon - Rennes [16e CDL]

décembre 7th, 2002

Ce dernier match de l’année à Gueugnon commença très tôt : le matin à 6 heures, nos amis des UW 97, qui se rendait à valence pour leur match en retard, nous apporterons les croissants, on leur offrit le café, ils repartiront de chez nous vers 14h après l’apéro et un bon repas…le temps passe et l’amitié reste.

Ensuite on finira de préparer l’animation avant de se rendre vers 17h au stade. On pouvait s’attendre à une plus grosse affluence pour ce match de coupe face à une équipe de L1 mais ce n’est que 3400 pers qui se pressaient au coup d’envoi.

etendard UG

> Lire la suite <

Match en semaine face à un des leaders de la D2 (ou L2 pour les puristes )

Et le constat est affligeant le stade est bien désert et en plus amputée du virage : ça nous fait quand même bizarre, nous qui avons connu pendant des décennies celui-ci avec sont célèbre panneau d’affichage ! Bon, on a plus que quelque mois à attendre une vrai tribune enfin couverte…

C’est tellement désert qu’au coup d’envoi on est que 6, on agite comme d’habitude des drapeaux, une ambiance moyenne en première mi-temps, un but encaissé juste avant la pause qui fait mal.

> Lire la suite <

Reims - Gueugnon [17e journée]

novembre 29th, 2002

Départ 9h30 pour 4 UG en direction de la cité champenoise. toujours autant de délires et de conneries de dite dans la voiture, après un petit détour dans Troyes (et oui on s’est perdu !!!). On arrive au alentour de 16h sur Reims, un petit détour par l’hôtel des joueurs pour finalement récupérer que 2 invits puis on va jouer au tourisme autour de la cathédrale.

17h15 on rejoint le stade puis nous sommes rejoint par nos 2 UG venus de Compiègne. On passera notre temps d’attente a discuter avec des Ultrem dont 1 fort sympathique qui nous récupéra des billets à demi tarifs…

19h15 on pénètre dans le parcage pour bâcher, on remarque vite qu’ils on remis des sièges qui avaient été balancés la semaine dernière par les Messins.

19h30 l’ex-section ufparis, qui nous a rejoint, arrive dans le parcage ce qui porte notre nombre à une dizaine, suivi presque aussitôt d’une quinzaine d’uf à notre grand étonnement vu que c’est la première fois que l’on les voit en déplacement. Après discussions entre leaders des 2 groupes, il est décidé intelligemment de chanter les mêmes chants car nous nous battons pour la même cause commune : celle du FCG. A noter aussi le geste (de notre propre initiative) d’enlever notre petite bâche pour laisser de la place sur le grillage, chose dont ils ne profiteront pas car ils mettront leur bâche sur le coté donc finalement notre section paris mettra sa bâche “unick forgerons paris”

parcage reims gueugnon

 

> Lire la suite <

Oullins - Gueugnon [7e tour CDF]

novembre 23rd, 2002

La coupe de France nous donne chaque saison des tirages forts sympathiques (du moins quand on se fait pas éliminer). Pour commencer notre parcours 2002/2003, ce 7éme tour le tirage nous a désigné OULLINS équipe de promotion honneur du Rhône-Alpes.

On prend la route pour une fois à 5 pour cette charmante bourgade de la banlieue de Lyon (c’est à 5km de Gerland). Trajet top délire !!! On trouve même le moyens de se planté et se retrouvé à l’opposé de Lyon. On rectifie assez facilement le tir pour se retrouvé à 12h30 au Stade champêtre du Merlo.

Oullins UG torse-nu

> Lire la suite <

Gueugnon - Lorient [16e journée]

novembre 16th, 2002

Match un peu spécial ce soir parce que c’est notre deuxième match consécutif à Jean laville et qu’il nous faut absolument une victoire.

En plus après deux jours de fiesta, on a un peu de mal mais malgré tout on aura fait notre meilleur prestation à domicile de l’année en atomisant les UF mais bon ça on a l’habitude maintenant.

Pour l’entrée des joueurs il y’a une agitation de drapeau et la sortie du nouvel étendard avec le logo du groupe.

> Lire la suite <

Soirée galère vu la météo, on se retrouve qu’à 6… Rien de bien enflammant de ce coté la !!! L’effet d’annonce du nouveau groupe n’a pas fait encore effet donc va falloir travailler ce domaine là.

Petite nouveauté au niveau matos avec l’apparition d’un tambour et de 2 nouveaux drapeaux. Entrée donc des joueurs sous l’agitation des drapeaux et surtout d’une pluie qui ne cessera jamais et que tu prends en pleine tronche. Chants (dont des nouveaux) qui resteront constants pendants 90min, on essaiera le dernier quart d’heure de faire bouger le public qui avait migrer en tribune B mais rien n’y fit et comme souvent dans ces cas là, arrivent dans ces putains d’arrêt jeu l’égalisation des amiénois à 20 secondes du coup de sifflet final. On prend de nouveau une grande claque alors qu’on avait l’occasion de sortir de cette zone de relégation.

torches amiens

> Lire la suite <

Pour ce déplacement qui est un des plus court de la saison (140km), on décide de partir en début d’après-midi vers 13h et comme toujours à notre habitude depuis le début de saison on se retrouve à 4. Après seulement 12km on est obligé de faire le plein du véhicule et aussi de boissons anisées pour agrémenter le voyage.

15h30 on arrive, on a RDV avec les Furiosi adeptes de l’irc (Cas et Issac). Le premier contact est excellent avec eux et on squatte un parking pendant plus d’une heure pour discuter de nous et du mouvement, lire le dernier SuperTifo (ou plutôt regardé les photos),et boire. D’autres FRB nous rejoignent et on partage l’apéro.

> Lire la suite <

Ou la naissance d’un groupe !!!

Fin d’après midi très cool et arrosé pour se mettre en forme (fallait finir la bouteille que certain ont pas fini lors du dep à Laval) et nous sommes donc quelques membres réunis pour mater le trop célèbre Psg/Om et à 3/0 on décide de rejoindre le stade …

A notre arrivé vers 19h15, le stade est bien vide c’est pas grave… Nous installons la nouvelle bâche qui a été finit dans la semaine et au fil des minutes on se retrouve comme d’habitude à une bonne dizaine derrière celle ci (on désespère pas d’ici peu être rejoint par d’autres personnes) Un p’tit tifo confettis (préparé par nos jeunes… bravo à eux ) agrémentera l’entrée des joueurs sur la pelouse.

première bâche UG°2

 

> Lire la suite <

Laval - Gueugnon [12e journée]

octobre 19th, 2002

Départ 9h pour la Mayenne. La première heure de route sera plutôt tranquille vu qu’on fera que 35km… eh oui entre passé retirer des sous, aller chercher de l’essence et faire les courses pour le ravitaillement liquide du voyage ça prend du temps…! La deuxième heure sera guère mieux car après avoir galérer derrière un cirque il y a 3 semaines, cette fois-ci cela sera derrière un convoi exceptionnel. 13h pause apéro + casse-croûte, 16h arrivé dans Laval. On décide d’aller au centre-ville, squatte d’un bar et cortège de 4 (eh oui j’oubliais de vous dire qu’on était que 4 une fois de plus) dans les rues…

> Lire la suite <

Gueugnon - Niort [11e jounée]

octobre 6th, 2002

Un début d’après midi qui s’annonçait tranquille et voilà qu’un de nous reçoit un appel de nos amis des UW59 (en route pour Sainté) pour nous annoncer qu’ils sont à 1h de Gueugnon et qu’ils vont faire leur “pause-pipi “chez nous. Branle bas de notre coté pour s’organiser et 1h plus tard on se retrouve donc tous pour une longue pause autour de bière et de ricard… histoire de ce mettre en forme pour nos matchs respectifs.

La suite fut plus calme en attendant 18h30 puis on se rendit au stade où on retrouve les 4 niortais (3 Unicamox et 1 Ultras Niort) en vadrouille chez nous.

> Lire la suite <

Nancy - Gueunon [10e journée]

septembre 29th, 2002

13 heures , Départ pour la lorraine. On décide de passé par les nationales pour économisé le péage, mal nous en prit car on se paya plus de 100km derrière un cirque (le cirque “maximum” et il fait le minimum…) si le temps nous parait long, on aura pas le temps de s’ennuyer. On assistera même à l’accouchement d’une vache (ou du moins le début de son vêlage), à l’apprentissage de nouveau chant et au cours d’environnement de Juju.

18h15 : on arrive à Marcel Picot nouvelle configuration. On traine jusqu’à 19h15 autour du stade, fouille sympathique par une quinzaine de (stadiers, resp de sécu, flic…) pour les 4 ultras que nous sommes… il nous dise qu’il attendait une vingtaine de supporters forgerons (arf…). S’il savait qu’il y a plus que nous qui se bougeons vu que les uf seront encore aux abonnés absents. On pénètre enfin dans la tribune en ayant une grosse pensée pour celui qui fut notre gardien “Philippe Schutt”

kop UG

 

> Lire la suite <

Gueugnon - Caen [9e journée]

septembre 21st, 2002

Pour ce week-end de la traditionnelle fête de la Saint-Maurice (saint patron des Gueugnonnais), l’évènement vient des tribunes avec l’union des groupes ultras français (+de 30 groupes se joint au mouvement) contre la répression que nous subissons à chaque journée de championnat par nos hautes instances footbalistiques.

union repression Gueugnon

Une banderole “union contre la répression” sera posée pendant tout le match de notre coté, idem du coté des caennais qui ont fait le déplacement.

> Lire la suite <

Valence - Gueugnon [8e jounée]

septembre 14th, 2002

Pour le 8eme match de la saison, le calendrier nous offre un déplacement à Valence.

Déplacement une nouvelle fois assez court et en plus on a jamais perdu dans ce stade donc tout était près pour une bonne soirée.
Nous sommes 4 à faire le déplacement en voitures rejoint par d’autres gueugnonnais ayant fait également le trajet.

Voila, le match débute, nos chants sont pas mal en première période et encore mieux en seconde. Du côté de Valence, une trentaine de mec de la brigade 26 qui ont 3 étendards à l’entrée des joueurs.

> Lire la suite <

Gueugnon - Créteil [7e jounée]

septembre 11th, 2002

Après 6 défaites en 6 matchs, le seul impératif c’était la victoire.
On y crut jusqu’au bout ayant mené 2/0 (cela aura toujours permit 2 montées au grillage ).

Rien à signaler à l’entrée des joueurs hormis l’agitation traditionnels de drapeaux. On sera très actif par nos chants qui seront même repris par le public c’est pour dire !

> Lire la suite <

Pour le premier déplacement en semaine de la saison, et aussi l’un des plus court, nous sommes 4 à quitter gueugnon vers 15h30.
Le voyage se déroule bien et on arrive au stade Gaston Petit aux environs de 18h30.

On envahit la tribune visiteur à 19h en se préparant pour la première victoire de la saison. Pour ce qui est du match c’est toujours pareil, trop d’erreurs défensives pour trop peu d’efficacité offensive… Mais le match de Gueugnon fût correct dans l’ensemble.

> Lire la suite <

Match ô combien déjà capital pour les jaunes après 4 défaites…

On se retrouve cette fois ci à une huitaine de notre coté.
Nous avions décider de marqué le coup par une banderole “ensemble, on lâche rien” certes si l’originalité n’est pas de mise celle ci voulant dire beaucoup de choses tant pour nous que pour les joueurs.

gueugnon on lache rien

> Lire la suite <

Pour ce 2éme RDV à Jean Laville, on avait plaisir d’accueillir nos amis des UW59 avec qui des liens d’amitié se sont noué depuis 2 ans au travers de nos diverses rencontres et grâce au net et IRC

L’arrivé des 4 “wasqualiens” se fit en début d’après-midi et en attendant la rencontre, on se remémora nos divers déplacements devant des bières et l’apéro.
19h : on se rend au stade on se quitte pour rejoindre nos parcages respectifs.

ug02 kop wasquehal

De notre coté on se retrouve qu’a 4 derrière notre bâche “ultras” car certains qui devaient rentrer de vacances on du être coincé dans les bouchons.

> Lire la suite <

Premier déplacement de la saison en ce mois d’août (qui ressemble plutôt à un mois d’automne). On décide de partir tôt le matin pour la Sarthe et ainsi prendre notre temps pour effectuer les 400km qui nous sépare du Mans
Voyage tranquille marqué surtout par le pique-nique dans la voiture vu que le mauvais temps ne nous laisse pas le loisir de ces joies estivales.
Arrivé dans le milieu d’après-midi, on décide de faire une visite du vieux Mans avant d’aller traîner autour du stade. On rencontre le journaliste local avec qui on discute 10 min sur le devenir du mouvement ultras à Gueugnon.

Après avoir fait tout le tour du quartier pour trouver un bar, retour au stade où on retrouve un autre Gueugnonnais venu tout seul et c’est donc à 4 que nous investirons le parcage visiteurs et quel parcage ! Une tribune immense pour nous exclusivement. Moment d’émotion quand on posera la bâche “ultras” que nous venons de confectionner dans la semaine et qui marque le fait que nous soyons toujours présent même si on fait pas partis d’un groupe.

première bache

> Lire la suite <

Match de reprise au stade Jean Laville face à un relégué de l’ex D1 Metz

Comme on pouvait s’y attendre ce fut la misère dans les tribunes Gueugnonnaises !

On se retrouve en bas vers l’autre escalier des premières à 4/5 (et oui on était pas plus, certains se font bronzer en corses) pour chanter un peu et le seul constat que l’on peut faire c’est qu’on arrive à couvrir le bruit des tambours des UF car les chants furent inexistants de leur coté (ou plutôt inaudibles) sinon sortie d’étendards et drapeaux de leur part au coup d’envoi.

> Lire la suite <