> Le Blog < - > La Galerie < - > Le Forum <
- > Facebook < -

Reims - Gueugnon [17e journée]

novembre 29th, 2002

Départ 9h30 pour 4 UG en direction de la cité champenoise. toujours autant de délires et de conneries de dite dans la voiture, après un petit détour dans Troyes (et oui on s’est perdu !!!). On arrive au alentour de 16h sur Reims, un petit détour par l’hôtel des joueurs pour finalement récupérer que 2 invits puis on va jouer au tourisme autour de la cathédrale.

17h15 on rejoint le stade puis nous sommes rejoint par nos 2 UG venus de Compiègne. On passera notre temps d’attente a discuter avec des Ultrem dont 1 fort sympathique qui nous récupéra des billets à demi tarifs…

19h15 on pénètre dans le parcage pour bâcher, on remarque vite qu’ils on remis des sièges qui avaient été balancés la semaine dernière par les Messins.

19h30 l’ex-section ufparis, qui nous a rejoint, arrive dans le parcage ce qui porte notre nombre à une dizaine, suivi presque aussitôt d’une quinzaine d’uf à notre grand étonnement vu que c’est la première fois que l’on les voit en déplacement. Après discussions entre leaders des 2 groupes, il est décidé intelligemment de chanter les mêmes chants car nous nous battons pour la même cause commune : celle du FCG. A noter aussi le geste (de notre propre initiative) d’enlever notre petite bâche pour laisser de la place sur le grillage, chose dont ils ne profiteront pas car ils mettront leur bâche sur le coté donc finalement notre section paris mettra sa bâche “unick forgerons paris”

parcage reims gueugnon

 

Au coup d’envoi c’est un parcage de 44 unités qui sort drapeaux et étendards pour accueillir les 2 équipes sur le terrain pour un rendu plutôt pas mal et coloré. Les chants lancés à tour de rôle des 2 cotés en première mi-temps sont bien repris par tous et avec une grosse explosion de joie sur le but d’Emeran, une bonne montée au grillage et qui verra de notre coté la sortie de la section “torse-nu” malgré le froid.

La 2eme mi-temps verra surtout des chants lancés par nous vu la grosse baisse d’intensité des UF (heureusement qu’il était venu a une quinzaine) mais bon l’égalisation rémoise a refroidi un peu le parcage. Les joueurs viennent nous saluer et nous sortons tranquille du parcage…

Retour aux voitures pour se désaltérer. On traînera encore une heure pour discuter un peu avec nos joueurs qui se sont décrassés après le match. Notre section paris ensuite nous embarque pour une folle nuit et nous retrouvons donc en banlieue parisienne. Après une nuit courte et un matin à mater des photos, on fera un retour dans notre bonne vielle ville dans le milieu de l’après-midi.

Pour une fois je parlerais très peu des ultras adverses car j’ai pas vu grand chose car j’avais la vue bouchée par les bâches mise sur le coté (80 Ultrem a peu près, on les entendu surtout en première mi-temps car c’étais bien plus calme en seconde période. Quelques torches de cramées, et en face une quinzaine de KRB drapeau agités de temps en temps et torches cramés aussi)

 

By Oliv’

————————–

D’autres photos dans la galerie photo “Ultras Gueugnon”
Réactions et commentaires sur le forum rubrique “Ultras Gueugnon”