> Le Blog < - > La Galerie < - > Le Forum <
- > Facebook < -

Gueugnon - Nancy [8e CDL]

février 14th, 2003

En ce jour de la saint-Valentin, on allait enfin jouer ce 8éme de final qui allait attribuer au vainqueur le droit de recevoir MONACO pour les quarts de finale de cette épreuve qui est la coupe de la ligue.

RDV était pris pour nous des 16h et jusqu’à 18h pour mettre en place un tifo dans la tribune B, +de 800 feuilles seront posé et ensuite retour à la maison pour l’apéro afin de patienter avant de retourner au stade.

19h50 : Le doute nous envahit devant le fait que la tribune est très très loin d’être pleine.

20h00 : Les joueurs pénètrent sur la pelouse. La tribune lève les feuilles jaunes et bleues disposées de façons à prolonger et imiter les protections des travaux de la nouvelle tribune en cours de construction. Résultat très moyen (en attendant de voir les photos) car trop d’endroit où il manquait du monde. Mais bon malgré cela, le positif c’est que nous savons le groupe capable de se mobiliser et réaliser des animations sympa.

Une fois de plus, on sera que 8 en tribune. Les feuilles baissées, les drapeaux et étendards font leur apparition. On prend un premier but dès la 6eme minute et forcement, on sera comme l’équipe assez long à trouver la bonne carburation, carburation qui monte encore d’un cran quand on égalise à la 37eme sur penalty. On sent l’ambiance gagner la tribune surtout après que 2 min. plus tard un pénalty est loupé par les nancéens, cela donnera une fin de mi-temps excellente au niveau de nos chants.

Retour de la deuxième période: bataille de boulettes de papier et but pour Nancy qui aura pour conséquence de voir une certaine léthargie gagner la tribune et même nous. Il reste plus que 10 minutes de jeu, l’équipe pousse et nous on est reparti de plus belle. La récompense viendra de Steeve Théophile qui égalise dans les arrêts de jeu. C’est du délire dans le stade et notre tribune n’hésite plus a nous suivre nos chants.

Les prolongations débutent calmement et au fil du temps, on sent la pression s’amplifier. La délivrance arrive par ce but venu d’ailleurs de Fritz Emeran. Là, plus trop besoin de pousser le public, c’est du délire. Coup de sifflet final, les joueurs se dirige en premiers vers nous pour fêter cette place pour les quarts de final.

Présence d’une bonne trentaine de nancéens avec une grosse majorité de SN (environ 25). Ils assureront excellemment en première mi-temps, baisse d’intensité en début de deuxième pour bien finir le match avec de bonnes gestuelles. Une des meilleures prestations des visiteurs que l’on est vu cette saison à jean Laville. Grosse agitation de drapeaux et étendards, chlorate, torches tout au long du match et petite embrouille… Il me semblera avec la sécu mais rien de grave et tout rentrera dans l’ordre. On discutera avec certains gars qu’on croise sur l’irc et on ira boire un coup avec 5 d’entre d’eux…

La soirée finira ensuite très tard pour nous…

 

By Oliv’

————————–

D’autres photos dans la galerie photo “Ultras Gueugnon”
Réactions et commentaires sur le forum rubrique “Ultras Gueugnon”