> Le Blog < - > La Galerie < - > Le Forum <
- > Facebook < -

Pour ce déplacement qui est un des plus court de la saison (140km), on décide de partir en début d’après-midi vers 13h et comme toujours à notre habitude depuis le début de saison on se retrouve à 4. Après seulement 12km on est obligé de faire le plein du véhicule et aussi de boissons anisées pour agrémenter le voyage.

15h30 on arrive, on a RDV avec les Furiosi adeptes de l’irc (Cas et Issac). Le premier contact est excellent avec eux et on squatte un parking pendant plus d’une heure pour discuter de nous et du mouvement, lire le dernier SuperTifo (ou plutôt regardé les photos),et boire. D’autres FRB nous rejoignent et on partage l’apéro.

18h30 Direction Clermont pour rejoindre le stade sans oublier d’avoir fait une halte pour faire le plein de boissons. On retrouve sur le parking 2 autres UG. On va chercher des places, on est littéralement assailli par des jeunes des cités nous proposant les places à 4 euro, puis 3. Je regarde le billet, mais vu qu’il y a marqué scolaire dessus on s’esquive, on apprendra par la suite que c’est des billets qu’il on a 0,30 d’euros…

On rentre dans le stade, fouille inexistante hormis pour les bâches et on prend position dans la tribune réservée soit disant aux supporter visiteurs ! On bâche et nous sommes rejoint ensuite par une cinquantaine de Gueugnonnais venu en bus avec le CDS dont 2 uf, qui poseront leur bâche, et comme le reste de la troupe se mettront assis.

parcage gueugnon Clermont

Entrée des joueurs sous l’agitation des drapeaux de notre coté et coté Furio : torches drapeaux et étendards. On commence a chanter pas trop mal au début pour répondre aux FRB qui sont une bonne trentaine. Ils assureront un max pendant une bonne trentaine de minutes; et même torse nu pour les provoquer… Sinon notre motivation baissera à la demi-heure quand nous seront victimes de provocations et autres insultes des jeunes des cités : le parcage (si on peut appeler ça comme ça alors que la tribune nord, fini depuis déjà un certain temps, demeure résolument vide !!!) étant devenu porte ouverte, la sécurité (sûrement par peur) laissant bien faire. On sera obliger de rester aux aguets le reste du match donc l’ambiance s’en ressentira hormis les dix dernières minutes ou quelques jeunes venus en bus reprendront nos chants mais rien de bien terrible.

Les provocations subit également par les Furio et des stadiers laissant bien faire provoquera un débâchage et partiront ensuite en tribune honneur ou ils bâcheront et feront péter une torche pour montrer leur mécontentement aux dirigeants du Clermont-Foot (les Furio feront sûrement un cr sur le sujet).

Sortie tranquille, on rejoindra le derrière de la tribune honneur les Furio avant de rejoindre nos voitures, boire un bon pastis et ensuite finir la soirée ensemble dans un bar. Minuit trente, on se quitte pour un retour très rapide et tranquille.

 

By Oliv’

————————–

D’autres photos dans la galerie photo “Ultras Gueugnon”
Réactions et commentaires sur le forum rubrique “Ultras Gueugnon”