> Le Blog < - > La Galerie < - > Le Forum <
- > Facebook < -

Pour ce déplacement en Champagne-Ardennes et plus particulièrement chez l’un des cadors de ce championnat, l’ESTAC, c’est une nouvelle fois un vendredi que nous ferons l’un des plus court déplacement de la saison en direction de Troyes (environ 300km tout de même…)

Nous sommes une quinzaine (dont 5 Blue Angels) à nous retrouver sur les coups de 19h30 après être partis de divers endroits et avec plusieurs voitures et là étonnement, le parcage n’est pas ouvert…  Où allons nous être placés ? Les délégués et la sécu prennent la décision de nous mettre en tribune honneur  juste à coté du parcage *-) tant mieux car sans grille ni filet, on aura une superbe visibilité !!!
Le match va commencer mais il faut vite mettre en place notre tifo qui représente la carte de France marqué de chaque stades où nous avons effectués au moins un déplacement (depuis 2002 : 165 deps dans 64 stades).

gueugnon troyes ultras on tour tifo deplacement france

Le match commence, il fait très froid, seul Nico aura le courage de se mettre torse-nu durant 38 minutes. Nous chantons constamment, malgré les multis groupes Troyens qui nous étouffent.

> Lire la suite <

Déplacement le plus court de la saison pour notre équipe qui se déplace dans l’Allier à une heure de route de Gueugnon.
Quelques voitures partent de Gueugnon à des heures différentes. On se retrouve au stade une bonne demi heure avant le coup d’envoi et direction le parcage, un parcage dans de l’herbe avec des grilles devant ce qui gênait la vue du terrain.

Les premiers arrivés avaient bâchés. On chante un peu, on parle, on prépare le petit tifo, puis les joueurs rentrent se changer aux vestiaires.
Pour l’entrée des joueurs au coup d’envoi on sort trois pancartes “FCG aux couleurs du club avec une banderole 3 lettres à redorer.

UG02 on tour moulins parcage FCG 3 lettres a redorer

 

> Lire la suite <

Déjà 2 mois que l’on est en 2010 et que le FCG galère… Ce soir au programme, on reçoit un prétendant à la montée : le Créteil de Richard Trivino.

1h avant le match, on se retrouve une énième fois en sous effectif dans notre bloc… Pendant que les joueurs s’échauffent , ça bâche, ça discute, ça chante un peu.
Les joueurs font l’aller/retour aux vestiaires pour être accueillit sous nos chants et une voile siglée UG02.

UG02 gueugnon créteil trivino richard national voile ultras

Le match commence, le jeu est assez faible mais équilibré… Après 10/15 minutes, les cristolliens (Urban Devil et Kop Banlieu) débarquent en parcage qui étaient désespérément vide depuis plusieurs matchs !

> Lire la suite <

Pour le premier match de l’année 2010 à domicile, c’est un mardi que nous nous retrouvons en sous nombre, (et oui les matchs en pleine semaine handicap pas mal de personnes) pour la réception de Plabennec qui reste sur une bonne dynamique.

On se retrouve à 3 sur les coups de 19h pour installer le matériel, le stade est désert et il ne sera pas bien rempli vu le froid qu’il fait sur Gueugnon…. Peu de temps avant le début de la rencontre 2 autres ultras nous rejoignent et un dernier à la 1/2h de jeu.

kop ug le foot le samedi pour des stades en vie gueugnon

Pour l’entrée des joueurs, nous dévoilons la bâche “Le foot le samedi pour des stades en vie” pour une nouvelle fois signaler qu’on a encore marre que les matches ne se jouent pas le week-end….
Le match commence, malgré le froid et le peu que sommes nous bougeons bien avec chants constants et agitations de drapeaux, on aimerai se réchauffer avec des buts mais rien, mi-temps 0-0.

> Lire la suite <

Reims - Gueugnon [21e journée]

janvier 15th, 2010

Après une trêve de plus d’un mois suite au mauvais temps, nous reprenons la route pour un déplacement à Reims chez le 3ème du classement. Match très important avec une horaire inhabituel à 19h.
Nous nous retrouvons aux abords du stade vers 18h, on va en direction du parcage où on sera sept en tribune pour encourager nos joueurs.

 

reims gueugnon Ultras neige animation drapeau

 

Au coup d’envoi, une pluie de pétales en forme de neige, “tifo neige”, vient animer le parcage. Ensuite agitation de drapeaux et bonne petite ambiance malgré le froid.
Sur le terrain on se fait quelques frayeurs durant cette mi-temps avec les attaquants de Reims qui se trouvent très bien face à notre défense. Mais notre défense tient bon et on arrive à la mi-temps sur le score de 0-0 avec un blessé de notre coté.

> Lire la suite <

Une semaine après notre première victoire de la saison à Cannes, nous recevons cette équipe de Cassis-Carnoux qui reste sur de bons matchs à l’extérieur. Pour nous il nous faut gagner pour arriver à notre objectif qui est être dans le premier tiers du championnat à la trêve et surtout pour avoir une 3e victoire d’affilée, chose qui n’est pas encore arrivée pour nous cette saison.

Tout est dit, place au match. En tribune nous arrivons comme à notre habitude une petite heure avant le match dans la ouest. On installe tranquillement notre matériel et bâchage puis on attend le début du match avec quelques chants mais ce fut poussif.

Kop Gueugnon Cassis

> Lire la suite <

Une semaine après l’humiliation en derby, joueurs et supporters se devaient de réagir.
Côté kop, après un après-midi humide à arpenter le bitume du karting de Chazey, le groupe se retrouve sous la ouest.

On bâchera un “17-10 : Ultime Humiliation” avant de se retirer pour l’échauffement et l’entrée des joueurs. S’en suivra une minute de silence en hommage à Zagar, pilier au FCG, dans la ville et aux forges puis re-kop vide.

gueugnon bayonne kop vide montceau

Au bout d’une quinzaine de minutes, le groupe débarquera en tribune en chantant derrière une banderole “uniquement pour nos couleurs”. Après notre mise en place, l’ambiance monte d’un ton à Jean Laville !
Sur le terrain ça joue pas trop mal…

> Lire la suite <

Pour notre entrée en lice dans cet coupe de France, nous recevons notre voisin et rival Montceau et ce match, on a pas le droit de le perdre !

C’est l’excitation pendant l’avant match car pratiquement aucun d’entre nous n’a déjà vécu ce match auparavant, la dernière confrontation des 2 clubs remonte à une vingtaine d’années . Quelques chambrages d’avant-match pour commencer à donner de la voix.

monteeau gueugnon voile UG02

Pour le coup d’envoi, nous sortons la grande voile “ultras” puis, à la retombée, un étendard du club plus drapeau et étendard qui colore notre partie.

Hélas après 4 minutes de jeu, on se prend un premier but et là c’est la frustration, la colère ! Ça chauffe un peu en tribune mais rien de grave. Ce but nous coupent les pattes mais on se reprend quelques minutes après pour soutenir notre club qui a bien du mal sur le terrain…
Puis arrivera le tournant de la première mi-temps, barre transversale pour nous et derrière deuxième but pour Montceau… C’est la consternation de notre coté ! On arrivera à la mi-temps sur ce score.

> Lire la suite <

C’est en tant que relégable que nous nous retrouvons pour ce douzième match de la saison contre le RAF avec qu’un seul mot d’ordre : la victoire !

Pas de tifo pour l’entrée des joueurs, chants, drapeaux et étendards sont sortis + des confettis que les gamins ont confectionnés. Merci au passage la sécu de faire chier des gosses de 8ans pour 1kg de confettis……

tony vairelles kop UG

Le match ne peut pas mieux commencer pour nous, 1min30 de jeu et ouverture du score par Robin Prévitali !! Quoi de mieux pour bien nous motiver. Puis, à  la demi-heure de jeu, pénalty (inexsitant) obtenu par Tony Vairelles qui le transformera lui même : 2-0 !!!
Peu avant la mi-temps on se retrouve à dix suite à l’expulsion de Abdel Jamaï mais l’on mène et c’est le principal, mi-temps.

> Lire la suite <

Des résultats très décevants, l’administratif en pleine réorganisation, c’est dans ce contexte que nos joueurs se déplacent à Thonon pour affronter le leader Danone-Evian FC.

Une bonne 20e d’ultras, sympathisants et supporters gueugnonnais se retrouvent dans le parcage “morceau de tribune principale alloué aux supporters visiteurs”

kop ug thonon

Sur le terrain, on attendait pas forcement grand chose de ce match… C’est en parcage que le spectacle fut assuré !

> Lire la suite <

Gueugnon - Hyères [7e journée]

septembre 15th, 2009

Pour ce match en pleine semaine et avec la ligue des champions, le stade et bien désert .

On rentre au stade 1h avant le coup d’envoi, on blablate vers la buvette puis on va bâcher. On se retrouve à une dizaine derrière la bâche “Le foot le samedi pour des stades en vies “.

A l’entrée des joueurs aucune animation particulière mis à part la sortie des drapeaux et étendards. L’ambiance part bien, ça bouge un peu. Sur le terrain les joueurs combinent bien mais il manque ce dernier geste. Nous, on les poussent encore plus mais nous arrivons à la mi-temps sur le score de 0-0 .

> Lire la suite <

Créteil - Gueugnon [8e journée]

septembre 11th, 2009

Pour ce match face à la meilleur attaque, le match est avancé à un foutu vendredi. On sera qu’une dizaine d’ultras et sympathisants réunis derrière “le foot le samedi” rejoint ensuite par des retardataires et par la famille de M.Blanc.

Bâchage standard sur lequel sera apposé une banderole de la “team After-FCG” pour que l’after viennent faire une émission à Gueugnon (buzz entre l’After Foot de RMC et le FCGueugnon alimenté par la “Team After-FCG” qui a créé > un groupe sur facebook / > un remix-video (Youtube) / > une liste des podcasts / et donc une banderole )

créteil gueugnon kop after gueugnon RMC

Sur le terrain, avec 0 point en 3 matchs à l’extérieur, notre équipe voudra déjà se rassurer défensivement. Les cristolliens quand à eux vise la première place du championnat.

> Lire la suite <

Il fait gris, ça sent la rentrée… Pas de doute, septembre commence, et on a besoin de points.
Sur la route, on commence par apprendre que Créteil est reporté au vendredi au grand dam de plusieurs supporters gueugnonnais… Youpi !

Après une traversée de la région parisienne très chronophage, on arrive au stade truc pacéen rejoint par quelques parisiens et banlieusards.

Débarquement d’une petit dizaine d’Ultras et supporters dans un parcage déjà consistant. “Vous êtes tous de gueugnon là ??”. Pas sûr…
On bâche sur leur foutu grillage. Lançons des chants à la gloire de notre équipe qui sur le terrain n’est pas très enchantant (surtout en 2e mi-temps). On rivalisera tout de même et sans trop de soucis avec leur supporters locaux.

kop ultras gueugnon pacy sur eure
> Lire la suite <

Après au début de saison bien galère niveau résultat, on reçoit le redoutable leader invaincu : Luzenac ! 600 habitants, un OVNI dans ce championnat !!

Pour les UG, la préparation du match fut intensive pour démarrer sur les chapeaux de roue cette rencontre ! Vacances oblige, on se retrouve qu’à une dizaine dans notre stand en C1.
Les feux s’éteignent, les joueurs rentrent sur le terrain accompagnés d’une banderole “redressons la barre” et d’un “hissez-haut, allez gueugnon”.

kop UG banderole

Dès les premiers hectomètres parcourus, on sent que les Arriégeois ne sont pas leader pour rien mais les réglages de Le Lamer fonctionne pas mal. Côté kop, on est peu mais on chante à plein régime.

> Lire la suite <

2eme déplacement de la saison, on part à 4 et on retrouve un autre UG Mika en début d’après midi à Beauvais. Visite du centre ville ensemble puis retour au stade où l’on retrouve Jérôme, Pierro et Fred.

Arrivée en tribune, on bâche “UG02″ et “UG OnTour” plus le drapeaux de la bourgogne.

On est une petite dizaine dans le parcage puis on se retrouvera à plus de vingt en seconde période rejoint par la famille de Mathieu blanc (merci à eux).

kop UG beauvais mathieu blanc
> Lire la suite <

Le groupe se trouve en sous effectif pour ce match de mi-aout où certains membres sont partis en vacances. On est qu’une dizaine.

Pas de tifo particulier à l’entrée des joueurs, mais on donne beaucoup de voix, et on encaisse un but en tout début de match à la 4′. On ne se laisse pas abattre, on bouge bien, il fait bien chaud et on transpire pendant toute la première mi-temps, surtout sur les moments chauds où on manque de peu l’égalisation.

Kop UG reims
> Lire la suite <

Premier déplacement de la saison et déjà une destination lointaine et en plus  un mardi…

L’option choisi pour la Bretagne fut de rallier dès le dimanche matin Paname pour retrouver l’ami Fred et son photographe Ronan (originaire du coin)… Redécollage en fin de soirée via Angers pour y dormir, voir le lendemain si l’espace ne s’était pas envolé, et faire un barbecue chez des amis de Fred.

On reprend la route de la Bretagne vers les 17h30 en ce lundi … tout roule ! Envoi de sms à Alex Dupont et Victor Zwunka qui sont en direct sur Witt FM Bretagne… et puis on explose un pneu (mise en sécurité , réparation)…  et ce qui nous poussera à arriver sur Brest qu’à 23h.

ug on tour plabennec

> Lire la suite <

Pour la deuxième année du national on démarre avec la réception du Paris FC .
On arrive sur le parking de la ouest vers 18h20 pour préparer une banderole “objectif ligue 2” pour montrer nos ambitions dans ce championnat. Vers 19h15, on rentre dans notre tribune emplacement C1 pour le bâchage et la mise en place du matériel.
Les joueurs viennent s’échauffer et au file des minutes,les spectateurs vient en nombre dans les travées de jean laville. Côté parcage personnes en vues.

gueugnon paris FC ug ultras voile objectif l2 ligue 2

A l’entrée des joueurs,on déploie une voile avec confettis plus une banderole “objectif ligue 2

> Lire la suite <

15 jours avant le début du championnat, c’est la reprise à Jean Laville avec au menu, la Coupe de la Ligue et la réception de Nantes pour le vainqueur de ce soir.

C’est dans un stade peu remplis qu’on reprend nos habitude en C1. Les joueurs s’entrainent pendant qu’on bâche et déjà une première embrouille avec le délégué LFP qui n’aime pas notre “Ultras en lutte pour nos libertés“… elle restera en place et pour sa peine, on lui rajoutera “le foot le samedi pour des stades en vie” !

UG02 ultras gueugnon kop Troyes

5 minutes avant le coup d’envoi, des membres encore en vacances arriveront (enfin). Le kop composé d’une 20e d’unité peut commencer à chanter. L’entrée des joueurs sera saluer par nos drapeaux et c’est partit.

> Lire la suite <