> Le Blog < - > La Galerie < - > Le Forum <
- > Facebook < -

Pour ce déplacement en Champagne-Ardennes et plus particulièrement chez l’un des cadors de ce championnat, l’ESTAC, c’est une nouvelle fois un vendredi que nous ferons l’un des plus court déplacement de la saison en direction de Troyes (environ 300km tout de même…)

Nous sommes une quinzaine (dont 5 Blue Angels) à nous retrouver sur les coups de 19h30 après être partis de divers endroits et avec plusieurs voitures et là étonnement, le parcage n’est pas ouvert…  Où allons nous être placés ? Les délégués et la sécu prennent la décision de nous mettre en tribune honneur  juste à coté du parcage *-) tant mieux car sans grille ni filet, on aura une superbe visibilité !!!
Le match va commencer mais il faut vite mettre en place notre tifo qui représente la carte de France marqué de chaque stades où nous avons effectués au moins un déplacement (depuis 2002 : 165 deps dans 64 stades).

gueugnon troyes ultras on tour tifo deplacement france

Le match commence, il fait très froid, seul Nico aura le courage de se mettre torse-nu durant 38 minutes. Nous chantons constamment, malgré les multis groupes Troyens qui nous étouffent.

L’ESTAC domine et ouvre logiquement le score au bout de 18 minutes de jeu et 3 minutes plus tard égalisation de David Vairelles !!!!! Explosion de joie dans la tribune honneur !!! Ça nous permet de bien nous réchauffer et de nous faire entendre pendant quelques instants dans ce beau stade de l’Aube.
Le match s’équilibre mais à 5 minutes de la mi-temps l’ESTAC marque un second but puis un troisième dans les arrêts de jeux, tuant définitivement le match.

La mi-temps est sifflée, on monte à l’étage pour pouvoir mettre en évidence notre tifo mais la sécu nous l’interdit pretextant que les Troyens le déchirerait °-° Finalement un mec de la sécu nous aidera à le mettre contre les poutres en béton du milieu de la tribune. On pensait avoir nos sandwichs gratuits à la mi-temps mais depuis que le club est descendu en national ils ne le font plus !

kop UG02 ultras gueugnon troyes photographe

La seconde reprend, et durant toute cette période nous chanterons tout et surtout n’importe quoi, le match étant plié, on se fera surtout plaisir : ” Gueugnon pour le plaisir, Ultras pour le délire “. Aucunes des deux équipes ne remarquera lors de cette mi-temps, on en restera à 3-1 pour 3 !
Quelques joueurs viendront nous saluer, on rangera le matos et direction les voitures. Après avoir traîné autour du stade et dégusté des fameuses andouillettes pour certain, le retour se fera dans diverses villes de Bourgogne.

 

By Flo

————————–

D’autres photos dans la galerie photo “Ultras Gueugnon”
Réactions et commentaires sur le forum rubrique “Ultras Gueugnon”