> Le Blog < - > La Galerie < - > Le Forum <
- > Facebook < -

Premier déplacement de la saison et déjà une destination lointaine et en plus  un mardi…

L’option choisi pour la Bretagne fut de rallier dès le dimanche matin Paname pour retrouver l’ami Fred et son photographe Ronan (originaire du coin)… Redécollage en fin de soirée via Angers pour y dormir, voir le lendemain si l’espace ne s’était pas envolé, et faire un barbecue chez des amis de Fred.

On reprend la route de la Bretagne vers les 17h30 en ce lundi … tout roule ! Envoi de sms à Alex Dupont et Victor Zwunka qui sont en direct sur Witt FM Bretagne… et puis on explose un pneu (mise en sécurité , réparation)…  et ce qui nous poussera à arriver sur Brest qu’à 23h.

ug on tour plabennec

Un tour au mc’do et puis on pousse jusqu’à Plabennec avec un stade ouvert à minuit… c’est trop tentant pour faire le tour du propriétaire et quelques photos sous le crachin !!
2h plus tard on trouve enfin un hôtel pour passer la nuit…

Réveil dur mais agréable. En ouvrant la porte de la chambre, on pourra voir le bus des joueurs à travers les arbres à moins de 100m ! Le hasard faisant bien les choses…
On retrouve notre Jérôme qui est en vacances depuis quelques jours, prenons rendez-vous pour la réparation du pneu et direction 30km plus loin le bord de mer et Lampaul-Plouarzel, pays de notre ami Ronan… plage, cerf-volant sans vent donc ça vole pas,  restau, visite du stade de cette commune où Fabrice Colleau a débuté le foot et puis faut revenir sur Brest. On laisse Fred avec son pneu et on va faire un tour sur le port et sa rade faire des emplettes.

Retour à l’hôtel des joueurs puis direction le stade de Plabennec où on est dirigé vers le parcage visiteur tout neuf où on peut même y garer la voiture à 1 mètre de la main courante ! Bien facile pour s’alimenter à l’heure de l’apéro !! On reculera la voiture pour le match.
D’autres gueugnonnais seront présent et on se retrouve à une dizaine à l’heure du coup d’envoi.

parcgae ug plabennec

Ambiance très feutrée dans un stade bien rempli (et oui 2000 à Plabennec ça fait plein contrairement à 2000 dans Jean Laville), on aura pas de mal à se faire entendre malgré nos chants irréguliers.

Mi-temps sur le score de 0/0
Le brouillard fait son apparition et on se prend un but au cours de cette  seconde période alors qu’on avait eu des occas… On a le bonheur d’égaliser au début des arrêts de jeu… montée au grillage provisoire qui descend de 20 cm…! On croit qu’on tient ce point du match et non, l’arbitre fait durer le plaisir et offre un corner pour les bretons qui nous crucifie sur l’action. La déception est donc au rendez-vous !

Fin du match, on va au bus saluer les joueurs et on rencontre Victor Zwunka venu en voisin. On en profite pour le féliciter de sa victoire en coupe de France et lui souhaiter bonne chance pour la coupe d’Europe
On reprend la route, arrêt à rennes pour manger notre mc’do sur le parking du stade de la route de Lorient. Arrivée sur Paris au petit matin vers les 10h et retour en début d’après-midi sur mon gueugnon. Un voyage bien rempli en attendant d’autres !

 

By Oliv’

————————–

D’autres photos dans la galerie photo “Ultras Gueugnon”
Réactions et commentaires sur le forum rubrique “Ultras Gueugnon”