> Le Blog < - > La Galerie < - > Le Forum <
- > Facebook < -

Laval - Gueugnon [12e journée]

octobre 18th, 2003

Après la récupération de tout le monde, des invits et le plein de l’automobile fait ; il est 9h quand les 4 UG que nous sommes prennent la direction de la Mayenne… Premier arrêt et photo devant un magnifique Tag UG, on poursuit la route et peu avant Orléans pause pour le pique-nique au bord d’un magnifique plan d’eau…

UG tag gueugnon

16h45 : on arrive enfin à Laval. Direction le centre ville pour une petite promenade dans les rues piétonne, on se retrouve devant un bar (repéré l’an-dernier ) où on sait qu’il y a une télé, on ouvre la porte et là on tombe nez a nez avec notre manager général du FCG accompagné de son fils. On discute un peu avec eux et ils offrent une tournée… sympa !
Branchage sympa aussi avec des “vieux” supporters du stade Lavallois où on délira un max avec eux ! Il est à peine 18h, on décide enfin d’aller au stade sans oublier de se faire très remarquer par nos chants dans les rues du centre ville.

18h40 : on pénètre dans le stade Francis Basser, fouille stricte mais tranquille avant de rejoindre notre parcage. Le responsable sécu nous laisse aller sur la pelouse pour bâche et notre journaliste local viendra me saluer à ce moment là (il entendra mes propos avec le gars de la sécu ce qui fera 2 lignes dans les échos du journal du dimanche matin : “qu’est-ce que 500km quand on aime”). On est rejoint par 2 personnes qui suivent régulièrement le FCG en provenance d’Autun ainsi que 2 exilés Saône et Loirien dans la Mayenne…
20h : le stade résonne le creux, on commence déjà à se faire entendre. Les drapeaux et étendards sont de sortie pour l’entrée des joueurs sur la pelouse. Les forgerons rentrent doucement dans la rencontre mais parviennent rapidement à prendre le jeu à leurs comptes… Ce qui nous laisse espoir de vivre une bonne soirée… les chants s’enchaînent bien sans pratiquement aucun arrêt…les drapeaux sont agités constamment… la peau du tambour nous lâche arf..
Mais cet incident de tribune…provoque le 1er but Gueugnonnais par Jérôme Lempereur !! Montée au grillage vite réprimée par un stadier.. mdr
A peine que j’ai eu juste le temps de me foutre torse nu …que c’est déjà le 2éme but donc remonter au grillage …et re-enmerde par le stadier qui restera cool quand même… la mi-temps est sifflé sur ce score alors qu’on aurait pu compter 3/4 but vu les occas et la faiblesse de l’équipe lavalloise.

ug kop gueugnon laval

2éme mi-temps on entend plus que nous dans le stade on chantera constamment avec toujours les drapeaux correctement agités et certains chants dureront même 3/4 min. On se prend 1 but mais on lâche rien au niveau tribune et sur le terrain malgré l’expulsion de Fabrice Levrat… Coup de sifflet final et c’est une énorme délivrance avec cette première victoire à l’extérieur ! L’ensemble de l’équipe viennent nous saluer .

Sortie tranquille du parcage, on rejoint le bus des joueurs pour re-féliciter les joueurs qui eux nous remercie pour le soutien …et notre présence .

Coté lavallois les “bombers” et “supp. tango” une bonne vingtaine, ont salué un des leur victime d’une grave maladie par une banderole de soutien et de courage qui restera apposer tout le match… sinon ambiance de leur part très correct et ça bougeait plutôt bien jusqu’à nos 2 buts et ensuite plus rien de la rencontre et ça sera surtout quelques chants de mécontentement envers leur équipe en seconde période.

 

On reprend la route… premier arrêt à une station juste avant de quitter l’autoroute à la hauteur du Mans, on tombe de nouveau sur notre manager général où on aura le même constat que si la victoire fut superbe ce soir et mérité, on a louper le coche du goal average… Ensuite un de chez nous repère Vincent Hardy (de TF1 …et qui revenait de Rennes/Nice) et on l’accoste … il cherchait des sucettes qu’il trouvait pas dans la station et vu que une des nôtres en avait on lui échange(ou plutôt donne) en contrepartie qu’il parle un plus de notre club dans Tele-Foot … Mdr ce coup là …

Ensuite le retour sera long au niveau conduite et chiant avec les 100 dernier km sous le brouillard…

 

By Oliv’

————————–

D’autres photos dans la galerie photo “Ultras Gueugnon”
Réactions et commentaires sur le forum rubrique “Ultras Gueugnon”