> Le Blog < - > La Galerie < - > Le Forum <
- > Facebook < -

Pour cette dernière journée et ce dernier déplacement de la saison, c’est à Rodez dans l’Aveyron que nous nous rendons.

Nous sommes 11 ultras et sympathisants à nous retrouver sur le parking du stade Paul Lignon sur les coups de 19h. Nous prenons le matos et allons récupérer les places au guichet invitations. Nous sommes bien accueillis, c’est en chantant que prenons place dans la tribune qui nous est réservée. Le staff et tous les joueurs qui s’échauffent à quelques mètres de nous, nous saluent. Au cours du bâchage, ce sera le président PAD qui vient nous voir en parcage. Et durant l’échauffement, des supporters du RAF, le président du Kop Ruthénois et d’autres ultras passent aussi nous saluer et nous souhaiter un bon match.

torse nu rodez

La partie commence, à cause d’un soleil plombant en pleine gueule, une grosse partie du groupe commencera le match torse-nu. La première mi-temps sera à base de pogo, de drapeau… On se bouge bien dans le kop. Sur le terrain, d’entrée de jeu on se crée 2 superbes occasions qu’on arrive pas à concrétiser. La 1ère mi-temps est largement en notre faveur ce qui nous permet de notre côté de se faire entendre à plusieurs reprises dans un stade peu remplis !

Mi-temps 0-0

La 2nd reprend mais cette fois-çi c’est le RAF qui pousse mais le score reste toujours neutre. En fin de match les jaunes se réveillent mais sans parvenir à trouver le chemin des filets.
De notre côté, on lâche rien avec encore des pogos et des drapeaux, de nombreux hommages scandés envers, entre autre, Philou, Mouko, Mouloud… L’ambiance est plus poussive à la fin du match du à notre petit nombre et à notre belle prestation vocale

Score final 0-0

salut

L’ensemble des joueurs viennent nous saluer. Le rangement du matos se fait tranquillement. Des Ruthénois qui (re)passent nous souhaitent bon retour et nous disent à l’année prochaine. Bon état d’esprit de ce public.

La suite se passe au bus avec des joueurs qui fileront des maillots, shorts, survêtements etc. Merci à eux de penser à nous qui sommes toujours fidèles au poste. A quelques minutes de partir, certain prendront nos drapeaux et les agiteront au milieu de la route !! Certain d’entre nous trouveront bizarre le fait de dire adieu à quelques joueurs… Lesquels ? Réponse dans quelques jours.

La fin de soirée se passera avec un retour en Bourgogne pour certains et pendant que d’autres prendront le temps de boire un p’tit coup.
Au cours de la nuit, on dépassera le bus sur l’autoroute de Clermont avec quelques coups de klaxon et tendue d’écharpes.

 

By Flo & Antho

————————–

D’autres photos dans la galerie photo “Ultras Gueugnon”
Réactions et commentaires sur le forum rubrique “Ultras Gueugnon”