Calais - Gueugnon [36ème journée]
mai 23rd, 2009Pour ce déplacement à Calais, une voiture part tôt le samedi matin de Gueugnon et récupère deux personnes à Nuits Saint Georges.
Le voyage se passe bien nous arrivons dans le Nord vers midi avec la visite de la ville de Bergues devenu célèbre avec le film “bienvenu chez les ch’ti”. On va ensuite dans une friterie boire l’apéro et manger. Vers 14h nos amis Wasqualiens nous retrouve à Bergues pour passer deux heures ensemble, on se balade en ville et on va boire un coup. A 16h ils reprennent la route, leur équipe jouant le maintien aussi à 18h.
On prend une dernière photo devant le panneau de la ville et direction Calais. Arrêt à notre hôtel pour déposer les affaires. Petit détour à l’hôtel des joueurs pour récupérer les billets pour le match et saluer les joueurs.
Direction ensuite le stade de l’épopée. On fait le tour et direction notre endroit réservé qui ne sera pas le parcage.
Bâchage extérieur plus notre “union sacrée”, quelques chants lancés. Côté Calaisiens, présence d’un petit groupe ultra qui n’a pas l’air de bien bouger et d’un groupe de supp avec fanfare.
20 heures le match commence, les chants partent bien et sur le terrain les joueurs commencent à prendre le jeu en main, mais sur une erreur défensive on se prend un but.
On se dit qu’on au jamais revenu après un but mais on continue de les encourager et quelques minutes plus tard on égalise ! Explosion de joie de notre coté.
Mi-temps, un partout. La deuxième mi-temps debute, on continue de pousser nos joueurs avec quelques chants qui claquent bien. Et dans le dernier quart d’heure on en plante un deuxième ! Puis quelques minutes plus tard un troisième. On a pas le temps de laisser exploser notre joie que quelques Calaisiens viennent nous emmerder et ça finira en bataille rangée.
Fin du match, on gagne, les joueurs viennent vers nous fêter la victoire. Nous, on a un peu la tête ailleurs vu ce qui s’est passé quelques minutes plus tôt.
On attendra plusieurs minutes avant de quitter la tribune. Nous irons voir nos joueurs au bus puis direction le centre ville.
Nous retournons à notre hôtel pour passer une bonne nuit.
Départ le lendemain matin vers 9h15 de notre hôtel… direction le centre ville pour acheter le journal local et la plage de calais où il y a beaucoup de vent au bord de mer. Retour ensuite dans notre tranquille Bourgogne.
By Nico & Oliv’
————————–
D’autres photos dans la galerie photo “Ultras Gueugnon”
Réactions et commentaires sur le forum rubrique “Ultras Gueugnon”