> Le Blog < - > La Galerie < - > Le Forum <
- > Facebook < -

En ce vendredi printanier dans le sud-ouest, il pleut…. C’est à une 10e d’Ultras et sympathisants que nous nous retrouvons au stade Moueix pour ce choc du bas de classement où chacun peut perdre beaucoup !

Arrivés au stade, on s’installera dans un bout de la tribune couverte (mais humide). Bâchage habituelle avec entre autre “Union sacrée” que nous proclamons depuis quelques matchs. Quelques agitations de drapeaux et chants animeront notre parcage durant l’échauffement.

 Kop gueugnon libourne

 

Les joueurs rentrent au vestiaire puis en ressortent pour le coup d’envoi. Du côté Supras Libournais, une banderole réclamera “vin rouge oui, zone rouge non !”. Étant dans la même galère qu’eux, on leur fera pas part de la supériorité des vins de Bourgogne sur ceux de Bordeaux Après le repli de leur banderole, on notera la très belle bâche Libournaise !

supras libourne banderolesupras libourne kop

Le match commence sous nos chants et agitation de drapeaux, nos joueurs rentrent plus que bien dans le jeu car au bout de 10 minutes, 2 buts (Genghini pour Pollet / Pollet pour Llorente) et 2 grosses explosions de joie de notre coté. Devant nous, Genghini joue les feu-follet et subit une défense bien rugueuse mais jugé admissible par l’arbitre malgré nos nombreuses protestations ! On poussera notre équipe, se créant d’autres occasions dangereuses. Dans le reste du stade, on n’entend plus grand chose…

La mi-temps arrivera sur ce score. A le reprise, Libourne a changé de visage (avec 2 remplacements). Pendant que nos joueurs reculeront d’un cran, on lâchera rien en tribune. Le jeu étant plus à l’avantage de Libourne. A la 54e, après plusieurs actions chaudes, au cours desquelles le public se réveilla légèrement, Libourne parvient à ouvrir le score. Il reste une grosse demi-heure et la pression commence à monter sur nos épaules. En tribune, on lâche vraiment rien, sur le terrain, nos joueurs subissent mais se procurent d’intéressants contre, sans succès. La montre n’avance pas assez vite, plusieurs actions Libournaise sont dangereuses, Mouko nous fait des arrêts du tonnerre,  le stress monte, le public gronde !

fin match libourne victoire gueugnon

Finalement la fin du match est sifflé sur cette victoire très importante pour nous ! C’est avec grand plaisir que les joueurs viendront nous saluer. On rangera le matos sous des airs de “le Cfa, on en veut pas” scandé pas les supras. On recroisera les joueurs au bus pour parler des autres résultats de la soirée qui nous arrange bien avant de repartir le coeur plus léger dans nos villes respectives.

 

By Antho
————————–

D’autres photos dans la galerie photo “Ultras Gueugnon”
Réactions et commentaires sur le forum rubrique “Ultras Gueugnon”