> Le Blog < - > La Galerie < - > Le Forum <
- > Facebook < -

Après la Normandie samedi dernier, nous voici en Savoie pour affronter les fameux Croix de Savoie. Pour la deuxième fois de suite nous jouerons encore un samedi ce qui fait d’autant plus plaisir !

Pour notre part, l”arrivée sur Thonon-les-Bains se fera sur les coups dès 17h, en ayant pris comme d’habitude notre temps sur la route. Nous ferons une petite virée au bord du lac Léman où notre passage était quasiment obligatoire ^^

echarpe lac leman

L’entrée dans le stade se fera 30min après et en chantant ! Nous sommes une quinzaine d’ultras et sympathisants dans ce faux parcage où tout le monde est libre de passer…..
Le match commence et bien entendu nous nous faisons entendre dans ce stade Joseph Moynat, qui au passage nous rappelle de mauvais souvenirs. Le jeu est beau à voir donc tout naturellement en tribune ça suit et ça bouge bien.  Nos efforts seront récompensés à la 1/2h de jeu par le but de Abdelslam !!!!! Explosion de joie dans le parcage, montée au grillage et pour quelques courageux une tombé du maillot !!! Jusqu’à la mi-temps l’ambiance sera forte entre nous et la mi-temps arrive, belle première mi-temps avec un beau match et un score mérité en faveur de nos couleurs.

tifo croix voile   torse nu croix 4bras

La 2nd reprend avec toujours autant de motivation de notre côté, hélas par la suite les X égaliseront suite à un relâchement des gars, mais la partie n’est pas finie et nous donnons tout ce que nous avons pour encourager les jaunes.
Quelques minutes après, deuxième but du FCG….. REFUSE pour un hors-jeu totalement imaginaire alors que ce but était tout à fait valable.

Grosse colère de notre part ce qui nous arrivent très rarement mais normal sur le coup vu l’importance du résultat. On en restera là, score final 1-1.
Dans le parcage les sentiments sont partagés entre la satisfaction d’avoir fait le jeu et le regret de ne pas ramener les 3pts, c’est donc tout naturellement que nous montons sur le grillage pour saluer nos joueurs.

Petite anecdote stupéfiante, durant tout le match on n’a pas entendu une seule fois les supporters savoyard (alors que nous de notre côté, n’avons que fait de porter haut et fier nos couleurs) et pendant que nos joueurs nous saluent, nous nous faisons traités par de pseudos supporters de “casseurs” et même plus…. certains d’entre nous bien entendu ne se laissant pas faire répondant automatiquement. Les stadiers prenant tout de suite notre parti, comme quoi…….

La suite se passe comme toujours vers le bus des joueurs où nous pouvons discuter avec eux. Par la suite, certains rentreront tranquillement vers la Saône-et-Loire tandis que d’autre iront déguster les spécialités savoyarde ! On ne pouvait pas passer à coté de ça ^^

Le retour comme l’aller dans notre cher 7.1. se fera dans la bonne humeur, tranquillement et doucement comme d’habitude et en plus avec la neige pour nous accompagner.

 

By Flo

————————–

D’autres photos dans la galerie photo “Ultras Gueugnon”
Réactions et commentaires sur le forum rubrique “Ultras Gueugnon”