> Le Blog < - > La Galerie < - > Le Forum <
- > Facebook < -

Liste de nos chants

janvier 5th, 2009

chants UG

 

Une des façons les plus visibles (enfin audibles) d’animation d’un stade se fait par la voix !
Souvent critiqué du manque de créativité dont nous faisons part… Vous verrez à travers cet article nos différentes catégories de chants et leur utilité.

 

 

- Les chants orientés public mega_smiley
Ces chants, composés de paroles simples, sont lancés sur une action chaude, un corner, un coup-franc, ou pour essayer de réveiller les spectateurs endormis dans le stade…
On peut trouver dans cette catégorie : “quand les Ultras”, “Tous ensemble”, “Si t’es fier” ou de basique “allez les jaunes”, “allez Gueugnon” sur différents airs.

- Les chants scandés
Ses chants permettent de gueuler un bon coup tous ensemble !! Avec une bonne synchronisation, le niveau sonore peut être assez élevé pour un rendu extra.
On peut trouver dans cette catégorie : “Qu’est ce que vous chanter”, “le chant des filles”, “nous nous sommes (les gueugnonnais)” ou le mythique “oh mama”.

- Les chants gestuels applause_smiley
Ses chants permettent essentiellement de se défouler voir de se réchauffer par temps froid ! Bien synchronisés, ils ont un très beau rendu visuel !! (sauf les pogos peut être).
Dans la catégorie “applaudissement”, on peut trouver “Olive qui crie : Allez alllleeeeeeez \o/”, “nous sommes les ultras”, “allez gueugnon allez pam pam papapam” (pam étant un coup de tambour).
Dans les gestuelles, on trouve aussi les chants 2 temps, ces chants sont composés d’une période rapide et d’une lente, permettant ainsi une alternance de gestuelle (drapeau - écharpe - tous assis…).
On peut trouver dans cette catégorie : “Le chant de la pluie”, “lololala”, “fifi”.
Note : il peut arriver que, sur d’autres chants, des gestuelles tel que le pogo interviennent !

- Les chants à paroles
Dans cette catégorie, on trouve des chants dont les paroles sont très très “compliqués” et peuvent être chantés uniquement par le groupe…
On peut trouver dans cette catégorie : “Issé haut”, “le chants des gueugnonais”, “parce qu’on est gueugnonnais”, “s’il ne reste plus que toi”.

- Les chants sans parole
Ces chants sont là pour donner du rythme à la rencontre le tout composé de lolo, de lala ou de hey hey !

- les chants chambrés
Cette catégorie est là histoire de se défouler et de mettre en avant notre couleur et notre histoire, dans ces petits chants il y a “on était….” - “montceau ma pelle et mon rateau” - “ne me parlez pas” - “nous sommes les gueugnonnais”.

- les chants nawaks kneus
ici, on trouve tout et n’importe quoi… De l’hommage au 51, à l’alphabet, de boulala à louis de Funes en passant par le “banc bourguignon”…

 

Voila donc une liste non exhaustive de nos différents chants. Ainsi, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas nous accompagner à Jean Laville !

 

By Antho