> Le Blog < - > La Galerie < - > Le Forum <
- > Facebook < -

Nous voilà donc à notre premier déplacement de la saison, déplacement le plus court et très attendu car il s’agit d’aller chez l’adversaire local et historique : mesdames, mesdemoiselles messieurs j’ai nommé le CS Louhans Cuiseaux! Ce sera donc un bus de 50 Gueugnonnais qui partira de Gueugnon. Quelques dizaines de personnes supplémentaires nous rejoignent au Stade du Bram.

 descente bus louhans UG02

Nous nous installons dans un parcage pas très confortable, un grillage qui gâche la vue, pas de wc et la buvette de l’autre côté du stade. Cerise sur le gâteau, un groupe de supporters Louhannais s’installe juste à côté de notre parcage. Une grille et une porte nous séparent, porte qui est ouverte…

bachage UG02 bram

On donne de la voix, avant le coup d’envoi, on se fait bien entendre. De notre côté, double tifo avec des drapeaux jaune et bleus de sortie et un tifo plume pour les poulets de Bresse (tifo bien réussi visuellement puisque durant tout le match sous l’effet de l’agitation des drapeaux).

UG02 tifo plumes

Les Louhannais de l’autre coté cassent nos chants en taboulant dans les tôles de la tribune. Au coup d’envoi ça devient systématique et très énervant, d’autant plus que le CSLC ouvre le score en début de match puis double la mise ensuite avant la mi-temps. Niveau ambiance on est un peu bouffé, les Louhannais bénéficiant en plus de l’effet résonance étant cachés tout en haut de la tribune. A la reprise de la 2eme mi-temps on redonne de la voix, nos voisins de Bresse ne se faisant plus trop entendre. On tente tant bien que mal de réveiller notre parcage qui se montre plus spectateur que supporter.

Mais nos effort finiront par payer car peu après la reprise les forgerons reviennent à 2-1. Explosion de joie dans le parcage, on se fait entendre de plus en plus dans le stade, on chante, on bouge, bonnes agitations de drapeaux et gestuelles.

Cet effort finira également par payer avec l’égalisation en fin de match des Jaunes et Bleus, une folie pure s’emparant du parcage! Au coup de sifflet final explosion de joie, nous avons réussi à plumer ces Louhanais! Les joueurs viennent nous saluer pour fêter ça avec nous, ce qui nous fait vraiment plaisir.

Pour conclure, un bon match plein d’émotion, ou on s’est bien donné à bouger en tribune, où on a cloué le bec aux Louhanais, et où quelques noms d’oiseaux ont été échangés! Bref un bon petit derby à Louhans que la plupart d’entre nous n’avait encore jamais vécu!

 ug02 plumes retombée

By Arnaldo

————————–

D’autres photos dans la galerie photo “Ultras Gueugnon”
Réactions et commentaires sur le forum rubrique “Ultras Gueugnon”