> Le Blog < - > La Galerie < - > Le Forum <
- > Facebook < -

C’est avec plaisir que nous retrouvons notre stade Jean Laville, plus précisément la travée C1 de la tribune Ouest. Le temps est beau, les gens ont le sourire mais on sent une pointe de tension, de peur, de doute. La plupart d’entre nous n’a jamais vu jouer notre club en dessous de la 2eme division. Un effectif renouvelé à 95%, on ne sait pas du tout ce que va donner ce 1er match, mais si on le perd, ça risque vraiment de nous saper le moral.
Nous commençons par installer notre bâche, à laquelle on adjoint la bâche pour les matches le samedi, car contrairement à ce qu’on aurait pu croire en fin de saison dernière, le National ne nous a pas ammené les matches le samedi!

Le parcage voit arriver une douzaine de Ruthenois, bâchage du Kop Ruthenois et de Authentic Rutena.

kop rodez RAF

Pour ce premier match ce sera confettis et drapeaux. Le groupe compte une douzaine de personnes, avec les 2 nouveaux membres arrivés cette année (bravo à eux de nous rejoindre dans ces temps difficiles!). Une bonne ambiance dans la ouest, le public suit un peu, le jeu sur le terrain aidant grâce à quelques occases des forgerons. Ca joue moins technique qu’en Ligue 2 mais ça joue avec de l’envie.

On chante et bouge comme d’habitude. A la demi heure de jeu les jaunes et bleus ouvrent le score, explosion de joie, délivrance. Ça faisait plusieurs mois qu’un but n’avait pas eu autant d’importance. Puis moins d’une dizaine de minutes plus tard nos joueurs doublent la mise, nous menons 2-0 à la mi-temps, ça délivre. La 2eme mi-temps commence mal pour nous, Rodez revient à 2-1, les supporters du RAF commencent à bouger, on les entends pour la première et dernière fois quelques instants avant que nos chants reprennent. Le RAF pousse, on a quand même des occases, nous continuons nos chants et agitations de drapeaux.

kop ultras gueugnon drapeau

Le dernier quart d’heure est très tendu, on sent bien que les 2 équipes peuvent marquer, le public commence à suivre nos chants après nos occases et nos belles phases de jeu mais finalement les filets ne trembleront plus malgré un temps additionnel très long où le cœur des spectateurs, craignant une égalisation, a été mis à rude épreuve. L’heure du soulagement tant attendu arrive, au coup de sifflet final, une victoire, une! Une victoire qui compte! Le public heureux se lève et chante, tape dans les mains, applaudit nos joueurs qui viennent nous saluer! Une certaines communion entre l’équipe et le public prend déjà forme et on espère qu’elle se confirmera.

kop UG02 torse-nu

 Maintenant direction Louhans, en espérant que les supporters soient nombreux pour ce premier et plus court des déplacements de la saison qui rappellera de bons souvenirs aux anciens et qui sera une découverte pour les plus jeunes.

 

By Arnaldo

—————————–

D’autres photos dans la galerie photo “Ultras Gueugnon”
Réactions et commentaires sur le forum rubrique “Ultras Gueugnon”