> Le Blog < - > La Galerie < - > Le Forum <
- > Facebook < -

L’heure du dernier voyage en Bretagne de l’année a déjà sonné… Après Brest dès la 1ere journée et Guingamp le mois dernier, c’est au tour de Lorient de nous recevoir.
Lorient, contrairement aux autres destinations bretonnes, est toujours un voyage plaisir. Ne serait ce parce que ce n’est pas si loin que cela (que 550 km de Paris)… En plus, la situation très au sud par rapport au reste de la Bretagne, en fait presque une petite cote d’azur…!
Enfin à Lorient, le FCG a souvent écrit de belles pages de son histoire avec quelques victoires mythiques dont 1 très récente qui nous a vu finir un championnat merdique sur les chapeaux de roue et gagner par 5 à 0 devant 72 supporters forgerons complètement déchainés !!

kop ug lorient

Cette fois nous serons moins nombreux puisque nous partirons seulement à 2 de Paris, notre UltraJuJu national, ayant pu se libérer pour ce long déplacement, sera donc le 2ieme parisien à faire 100 % des déplacements bretons en 2005 :-) !
Nouveauté dans l’UltraMobile pour ce voyage déjà vu et revu des parisiens, l’arrivée de “Madame GPS” qui de sa douce voix nous guidera discrètement mais efficacement jusqu’au stade … C’est un détail rigolo pour ce voyage déjà connu, mais très utile aux abords des stades pour trouver des raccourcis et éviter les bouchons ;-)

Départ de Paris vers 13h après récupération du seul “vrai” parisien du Groupe à savoir le JuJu. Direction ensuite l’autoroute qui nous quittera qu’après Laval, pour le réseau autoroutier rapide spécial Bretagne qui serpente au travers de la belle et enchanteresse foret de broceliande … Madame GPS nous annonce 5h30 de route et une arrivée vers 18h45 parfaite pour se mettre dans l’ambiance … Route sans histoire et sans pluie ou presque (fait rare en Bretagne, seule zone isolée du territoire sans orage ce jour la !!). Le seul petit soucis étant le petit (pour les parisiens) bouchon d’accès à la célèbre Route de Lorient à partir de Rennes.

Arrivée donc nickel aux abords du stade 2h avant le match !! Grande première pour les parisiens !! Même les joueurs de Lorient n’étaient pas là ! (seul quelques stadiers rodaient…). Sylvain, le fervent supporter forgeron désormais exile en Bretagne (du nord) nous retrouve à l’entrée du stade après avoir récupéré nos banderoles pour le match et un sandwich andouillette frites à 5 euros 50 ! tarifs de ouf !!

Arrivée discrète de Christian Gourcuff… mine des jours inquiets… comme tout les lorientais avec qui nous discutons avant le match … Nous sommes pour eux leur bête noire et ils s’attendent tous à une soirée difficile !!! Nos joueurs arrivent enfin dans un bus lorientais… descente tranquille avec salutations de toute l’équipe visiblement assez surprise mais concentrée et pour la plupart heureux de nous voir juste avant le match. Les membres du staff, ainsi que notre coach (comme toujours, bravo a lui) viennent eux aussi nous saluer et nous donner les invitations pour le match.

Entrée dans la stade, dans le parcage visiteur après une difficile entrée par une porte dérobée par faignantise d’ouvrir les grandes portes !!! Discussion avec nos stadiers au demeurant presque sympathiques… En fait tout le monde est plutôt sympa ici en Morbihan !
Échauffement tranquille à l’opposé de notre tribune… Tournée du speaker toujours très bavard ici qui nous saluera gentillement avec insistance… Tout le monde semble prêt pour le match, même les ultras locaux désormais tous regroupés derrière le but de notre cote pour faire plus d’effet ! Cependant c’est une petit affluence ce soir au Moustoir… Ah les matchs le vendredi !
A noter l’arrivée juste à temps de notre nantais et de sa future femme …

Début du match sans aucune peur. Quelques percées et sprint du désormais célèbre ZIANI côté Lorientais mais la baraque forgeronne tient bon et en fin de première mi-temps commence à remonter fort vers le but orange…
2ieme mi-temps qui semble partir sur le même faux rythme qui nous va bien pour faire le coup du chapeau à la Istrienne… Mais d’un seul coup tout s’enchaine si bêtement… Faute de Mamadi à 40 mètres des buts sur un tacle par derrière qui nous semblait juste viril mais en tout cas inutile… Carton rouge sorti sur le champ ! Palabres et discussions pour la sortie de Kaba désappointé… nos joueurs aussi car sur le coup franc tout le monde regarde alors les lorientais amener le ballon au fond des buts… Quelle déception alors que nos adversaires n’étaient même pas dangereux !!!

Reprise en main de l’équipe mais avec la sortie de Bouba pour l’entrée de Zarabi en défense. La tache semblait de plus en plus difficile pour Couly qui se tordit même rapidement sa cheville déjà convalescente !! Et sur un nouveau contre … 2ieme but bizarre avec rebond sur les poteaux qui acheva le moral de nos troupes… Il y eu bien un assaut final, qui nous donne de belles actions et même un pénalty source d’espoir… Mais même Florent a vu son pénalty repousse par le gardien qui fut son seul véritable plongeon de la soirée (en plus du bon cote…). Il y a des soirs comme ça. Dommage, et surtout dommage que cela se répète…

Sortie longue car nos stadiers nous avaient oublier… on a même pu ainsi marcher quelque peu derrière les buts dans l’espoir que quelqu’un nous ouvre les portes !! Rapide salutation avec les joueurs à la sortie un peu dépités (surtout avec Philou déçu de la tournure des évènements).

Il va falloir se reprendre des cette semaine à Bastia ! Pour nous, averse pour finir qui nous decidera de lever le camps pour aller boire une bonne bière bien méritée dans un pub irlandais prés du port de plaisance… 2h après, remis de nos émotions nous reprenions la route direction paris au plus vite car ce samedi était le jour des 10 ans (déjà) de mon fils !! Arrivée cool vers 6h30 sans aucun soucis de route grâce à “Madame GPS” !!

Par dépit, je décidai sur la route de laisser mon tour aux Ultras Gueugnon pur souche pour le voyage corse en leur souhaitant M…E pour qu’ils rééditent l’exploit d’Istres… Je ne verrai donc pas Furiani cette année mais puisse cela porter chance à notre groupe qui mérite mieux que son classement actuel …

Salutations Ultras on the road ! Forza FCG, rien est perdu !!

 

By Fred & Juju

————————–

D’autres photos dans la galerie photo “Ultras Gueugnon”
Réactions et commentaires sur le forum rubrique “Ultras Gueugnon”