> Le Blog < - > La Galerie < - > Le Forum <
- > Facebook < -

Une fois de plus les déplacements le vendredi ou en semaine nous complique la tache pour être présent…
Pour ce voyage dans le sud, on se retrouve plus qu’à 3 pour partir malheureusement… Rdv à Digoin pour charger le matos et nous voila partit pour traverser le centre de la France et son désert à savoir : le Larzac. Petite première pour nous avec le passage du viaduc de Millau inauguré dernièrement… La fin du parcours se complique du coté de Lodève du faite que l’A75 n’est pas fini.. et finalement c’est 18h30 quand on arrive devant la Mosson …

On va chercher les invits et on discute quelques minutes avec des gars de l’Armata bien sympa devant le stade puis on rejoint le parcage où, avec amabilité les flics, on peux meme y mettre notre véhicule… Fouille tranquille et on pénètre enfin dans la Mosson.

kop UG bachage montpellier

On s’occupe de bâcher en attendant que Fred de la section Paname arrive accompagnés par le speaker de Jean-Laville et 3 personnes de sa famille…

On sera donc finalement 8 supporters pour encourager le FCG… La mosson a du mal a se remplir et 5 min avant l’entrée des joueurs nous sommes les premiers en action à chanter et à se faire entendre dans ce stade qui résonnent bien… mais bon ça réveillera la Butte Paillade et l’Armata… L’entrée des joueurs sur la pelouse se fera sous l’agitation de drapeaux et autres étendards des 2 cotés des tribunes idem pour la section Gévaudan situé en latéral.

Sans être extraordinaire vu notre nombre, on chantera tout au long du match et agitation constante des drapeaux( voire même 2/3 chants qui claqueront bien) et retour de la section torse nu sur le 1er but de Tsoumou. De fil en aiguille, de minutes en minutes, on commence à croire à la victoire mais voilà, à six minutes de la fin, Montpellier égalise ! C’est rageant mais bon après 2 défaites prendre le point du maintien c’est toujours bon surtout à l’extérieur… 5/6 joueurs viendront nous saluer et le reste de l’équipe d’un peu plus loin. Ça fait plaisir de les voir autant heureux que nous

L’ambiance de la Mosson me laissera sur ma fin car j’ai connu l’humiliation du 5/0 en 2001 et Montpellier était pratiquement en L1… sinon bonne prestation de la vingtaine de gars de l’armata qui ont l’air d’être plus motivé que du coté de la Butte, agitation de drapeaux pendant toute la rencontre..

Sortie du stade tranquille, nos 5 compères sont invités par la police à faire un petit tour de fourgon pour les remmener au tramway…et on les retrouvera place de la comédie pour aller se manger une bonne pizza-papa. Après s’être gaver (bon surtout Jérôme avec le dessert), on se quitte chacun de son coté et on rejoint notre lieu de couchage…

UG on tour

Levé 8h30, petit dej et c’est parti pour jouer les touristes avec la visite de Palavas les Flot, ses palmiers, sa plage, son port ou on rend visite au pécheurs qui remonte les filets… Jérôme fera l’emplette de poisson frais puis séance écriture de carte postale, achat et lecture de la presse régionale et c’est déjà 11h et il est temps de quitter le sud.. on trouvera même la neige sur notre retour… ou plutôt des restes sur un parking donc forcement ça finira en bataille de boules de neiges…

Notre périple prendra fin vers les 17h tout content d’avoir fait un bon déplacement..

 

By Oliv’

————————–

D’autres photos dans la galerie photo “Ultras Gueugnon”
Réactions et commentaires sur le forum rubrique “Ultras Gueugnon”