> Le Blog < - > La Galerie < - > Le Forum <
- > Facebook < -

Haguenau - Gueugnon [8e tour CDF]

décembre 11th, 2004

Pour ce 8eme tour de coupe de France, le tirage nous a proposés un long voyage vers un club de division d’honneur du coté de l’Alsace : Haguenau

Donc pour nous, départ sur les coups de 7h en ce samedi matin sous le brouillard qui nous quittera pas de la journée ni de la soirée. Voyage assez tranquille sur la route et on se retrouve sur les coup de 12h30 vers la gare de Strasbourg pour récupérer notre “titi” parisien venu en train. Nous voilà donc 5 UG à rejoindre le parc des sport d’Haguenau à 13h15…

Repérage des lieux, tentative de pénétration dans l’enceinte par une porte qui est restée ouverte mais on est vite repéré… donc retour à la voiture pour la pause casse-croûte et l’apéro pour nous réchauffer vu le climat très hivernal dans l’Est.

14h30 : le bus des joueurs arrive … aucune invit pour notre nous, on devra donc passer a la caisse ( les dirigeants d’Haguenau nous disent qu’il en avait 50 et celui de Gueugnon 24 alors on se demande ou elles sont passées…)

Haguenau gueugnon kop UG ultras

15h00 : on pénètre enfin dans l’enceinte, sans aucune fouille, sans mecs de sécu, sans flics (on avait perdu cette habitude… ;) ), on profite qu’il y est une belle tribune couverte pour en squatter le bas de celle ci et bâcher… trois autres supporters du FCG habitant la région se mettront a coté de nous.

16h00 : Sono à fond… Les joueurs pénètrent sur la pelouse. Notre “titi parisien” foire l’allumage de la torche ! Rageant pour une fois qu’on était tranquille pour ce genre de chose… drapeaux, étendards et confettis sont de sortis également….
17h45 : fin du match, on s’est défoncé à encourager 90 min et on aura 30 min supplémentaire, faut croire qu’on avait pas assez froid… Vu la qualité de jeu qu’on a vu durant ces 90 min, on commence à croire qu’on va aller vers l’exploit des rouges d’Haguenau….. Mi-temps de la prolongation et les joueurs rouges demandent au public de les soutenir, la tribune se réveille et les rouge obtiennent l’exploit qu’il attendait: la fameuse séance de péno……

La loterie peut enfin commencer et à ce petit jeu là, c’est les rouge qui gagne notre 4éme tireur “Tagro” faisant sur son tir une passe au gardien….
On est éliminé , on sort tranquille malgré d’être la risée de tout un public… On va voir les joueurs pour les soutenir moralement avant le dernier déplacement périlleux à Niort vendredi prochain. Si certains sont conscient d’avoir été ridicules, d’autres nous laisse perplexe face à leur attitude… mais bon ..ainsi va le football… :/

C’est déjà 20h, retour ensuite sur Strasbourg, on va au centre ville pour faire un tour sur le marché de Noël et profiter de la vue de cette magnifique ville illuminée. On abrègera quand même notre visite car la neige commence à tomber et par peur de rencontrer des difficultés sur la route, on laissera notre “titi parisien” à la gare seul se débrouiller pour qu’il puissent prendre son train…
Retour tranquille toujours sous le brouillard mais sans neige heureusement. Arrivée vers les 3h30 du mat ..

 

By Oliv’

————————–

D’autres photos dans la galerie photo “Ultras Gueugnon”
Réactions et commentaires sur le forum rubrique “Ultras Gueugnon”