> Le Blog < - > La Galerie < - > Le Forum <
- > Facebook < -

Le Havre - Gueugnon [7e journée]

septembre 10th, 2004

C’est en voiture et de notre bon vieux stade qu’on décolle vers les 8h30. Nos joueurs, eux, prendront l’avion…
Première destination : paname où il faut récupérer Ms le 9… une plâtré de pâtes plus tard accompagné de knacki préparés avec passion par l’ami, et on reprend la route direction le havre…

Arrivée devant le stade, on est prit en main par un BH et direction la ville pour l’apéro. On retrouve les amis havrais et ça sera chaud comme d’habitude car les verres voir les canettes pour Ms le 9 tombent entre nos mains sans savoir d’où ils viennent.
Retour ensuite vers le stade deschaseaux, on récupère le matos, un pote wasquehalien et nous nous présentons à la fouille… et là tout s’embrouille… les stadiers nous prennent de haut vu l’état de fatigue de Ms le 9 qui nous fait au moment de passer les barrières un volte-face après discussion notre ami le 9 sera prit en charge part des personnes compétentes vu son état de fatigue …

parcage le havre ultras gueugnon olive

On pénètre enfin dans le parcage ou plutôt dans ce que pourraient appeler “camps de concentration” vu les barbelés qui nous entourent avec une visibilité du stade assez réduite. Bâchage à l’arrache vu le peu de place disponible. Le reste de la section UGParis arrive enfin juste pour le coup de sifflet de l’arbitre. Agitation des drapeaux de notre coté et étendards du coté de la tribune havraise. On est rejoint 5 minutes plus tard par 2 autres amis Wasqualiens (ils jouent le lendemain à Rouen). On est donc 8 dans le parcage…

Chants continus, drapeaux agités sont notre ferveur et comme depuis le début de saison nos Gueugnonnais ne laisse rien à l’adversaire. Ils seront récompensés par un but de Kamel Ramdani à la demi heure de jeu, grosse joie de notre cotés…et ça fait pas plaisir à nos amis stadiers… 2éme période toujours le même entrain chez nous avec des chants continus et toujours une agitation des drapeaux mais le stress monte. Fab Levrat est expulsé alors qu’il reste encore 30 min…. A 10, l’équipe est plus que valeureuse sur le terrain, sans vraiment être inquiétés (car Jo Liebus veille), ils tiendront le choc jusqu’au coup de sifflet final.

C’est le Bonheur car l’humiliation et l’affront du 5/0 de l’an dernier prit ici est lavé, puis ça sera la merde ensuite quand les joueurs viendront nous saluer au pied de notre parcage. Un des stadier prendra un coup de drapeau malencontreux et, voulant jouer au cow-boy, arrache le drapeau violemment et nous saute dessus. Les joueurs arrivant, c’est eux qui calmeront l’affaire et ça sera plutôt chaud en discussions ensuite…

stadiers le havre embourile

Sortie du stade avec les C.R.S… On ira ranger le matos et on retrouvera devant le stade des havrais assez énervé ! Reprochant aux joueurs Gueugnonnais leur grosse joie exprimé à la fin du match devant leur kop mais bon.. tout restera plutôt correct au départ du bus. On discutera encore quelques minutes avec les BH puis retour sur Paname pour notre part. Les Wasqualiens s’occupant de récupérer Ms le 9. Journée tranquille le lendemain chez l’ami fred qui nous hébergea avant un retour en bourgogne du Sud en soirée…

 

By Oliv’

————————–

D’autres photos dans la galerie photo “Ultras Gueugnon”
Réactions et commentaires sur le forum rubrique “Ultras Gueugnon”