> Le Blog < - > La Galerie < - > Le Forum <
- > Facebook < -

4 UG au départ de Gueugnon en ce samedi matin par un soleil radieux, ça fait du bien au moral déjà… voyage plutôt tranquille dans cette traversé du centre de la France. On arrive sur Niort vers les 15h30 et on squatte un parking en attendant des gars des “unicamox” avec qui on a rdv.. 1 heure plus tard, ils arrivent et on va “chez Marcel” haut lieu des supporters niortais, afin de prendre l’apéro ensemble…

18h15 : on rejoint le stade tout proche, on retrouve un supporter Gueugnonnais habitant à Nantes et le car des joueurs arrivent sur l’entre-faite. Il est temps ensuite de pénétrer dans le stade avec une fouille plus que correct pour ma part et qui aura dont de me mettre en colère quand le stadier mettra ses mains ou il ne faut pas !!

non au national ultras gueugnon niort

Direction la populaire E, bâchage sur les grilles en bas puis en haut devant nous, on apposera la banderole de notre mouvement de silence contre Istres “non au national”. Notre habituel couple augurions nous rejoignent dans le parcage puis l’ami “Fred” de la section paris on sera donc 8 pour soutenir le FCG ce soir

Sortie des drapeaux et étendards à l’entrée des joueurs. Et c’est partie pour 90 min. de chants non-stop même si forcement vu notre nombre la puissance manquait… La motivation des joueurs sur le terrain fait plaisir à voir et est vite récompenser par un premier but de Malick Hebbar, les niortais tenterons bien de poussés en seconde mi-temps mais Nadir Belhadj à la 88éme inscrit un second but, ce but aura pour effet de vider les tribunes niortaises, eux qui était venu pour autres choses. Les arrets de jeu seront crispante car l’arbitre siffle un pénalty plus que litigieux mais bon la détermination des Forgerons feront dans la minute suivante Magid Bougerra apres une course de 45m inscrit le but d’une magnifique victoire, une victoire qui marque l’espérance d’un maintien …

Les joueurs viennent nous saluer de loin, seul Richard Trivino viendra jusqu’au grillages, grillages pris d’assaut mais vite réprimander par la sécu ayant peur qu’on envahissent le terrain…

secu niort gueugnon ultras grillage

Coté sup. niortais: Prestation constante d’une trentaine de “coma” ou on les verra souvent les drapeaux agités ainsi que de bonne gestuelle…

On se dirige ensuite au bus des joueurs et on retrouvera ensuite les “camox” avec qui on ira prendre un derniers verre avant de rentrer vers les 6 h du mat

 

By Oliv’

————————–

D’autres photos dans la galerie photo “Ultras Gueugnon”
Réactions et commentaires sur le forum rubrique “Ultras Gueugnon”