> Le Blog < - > La Galerie < - > Le Forum <
- > Facebook < -

2 jours seulement après les émotions du gros choc face au Psg, il faut remettre cela pour une autre grosse bataille face au leader de la L2 et qui plus est invaincu sur ses terres…

C’est donc 4 UG qui sont de la partie dés 9h du mat pour rejoindre la Provence… voyage tranquille sous le soleil (et dire qu’il avait annoncer un avis de tempête). C’est très agréable surtout au moment de la pause casse croûte du midi…(avec au menu: “chamallows” à la broche grillé…)

15h30 : arrivée sur le parking du stade où on est vite rejoint par la “section Pocahontas”, après les retrouvailles “la paire de jumelle” ;) nous emmènent squatter un bar au centre ville puis faire une petite visite du vieux Istres histoire de nous faire découvrir leur ville qui possèdent un charme certain …

Retour au stade vers les 17h30, une petite visite de celui ci alors qu’il est vide et on voit un gars bâcher une banderole “LEADER mais bientôt SDF” et ensuite mettre la bâche de son groupe “Ultras Violets” et une typo bizarroïde pour les “s” rappelant trop de mauvais souvenirs à nos vieux…

istres gueugnon ultras violets

On rejoint le parking et les voitures où on rencontre le représentant de la presse locale et ont lui fait par de notre mécontentement de pas avoir vu citer que le tifo du Psg avait été organiser par notre groupe, arrive ensuite notre président accompagner du manager général, bonne petite discussion sur le parking …

18h45 : on décide de rejoindre le bout de tribune qui nous a été attribué, on rentre dans le stade sans contrôle des billets ni fouilles, on va bâcher. Nos girls posent pour la première fois leur bâche “ultras girls” et d’un seul coup on voit un des responsable sécu venir nous faire ressortir pour se faire fouiller….. On s’exécute et on branchera la police sur son retard (qui a dit comme d’habitude)… en 199 déplacements celle là on me ne l’avait jamais faite …

ug kop gueugnon istres girl

Juste au début de la rencontre, on est rejoint par nos 2 supporters venant d’Autun, on sera donc six dans ce bas de tribune au milieu des Istreens. Les joueurs entrent sur la pelouse, sortie des drapeaux et étendards de notre coté, drapeaux coté des “Poca”.
L’ambiance part bien de notre coté vite récompensés dès la 20 min par le but de Mansour Boutabout. Elle sera constante avec de bons chants et des drapeaux agités sans relâche durant 90 min malgré les décisions arbitrales bizarroïde qui verra déjà l’égalisation puis l’expulsion d’ Habibou et un deuxième buts très cruelle vu les efforts dépensé par les joueurs sur le terrain.

Moment fort des tribunes quand on voit, à la 70 min, un gars (il paraît que c’est le gars des ultras violets) arrivé et avec un méga se mettre à chanter 3 chants et puis plus rien… Car le reste du temps le stade restera un cimetière (c’était la Toussaint…) (excepté pour les “Poca” qui à l’autre bout on toujours continué à chanter et agiter les drapeaux).
Grosse déceptions pour nous au coup de sifflet final. Je pense qu’ils devaient en être de même pour les joueurs car aucun n’a traverser la pelouse pour venir nous saluer…

Débâchage acrobatique puis on sort tranquille ranger le matos, un petit tour vers le bus des joueurs où on les apercevra que de loin… et une fois dit au revoir aux “Poca”, retour tranquille vers la bourgogne du sud. .

 

By Oliv’

————————–

D’autres photos dans la galerie photo “Ultras Gueugnon”
Réactions et commentaires sur le forum rubrique “Ultras Gueugnon”